En 1999, un groupe d’amis passionnés de musique et de chant décide de mettre leur talent au service de causes caritatives et plus particulièrement des Restos du Coeur. L’admiration des fondateurs de l’association pour l’œuvre et le personnage de Coluche a naturellement contribué à choisir les Restos du Cœur du Morbihan comme bénéficiaires privilégiés de l’action menée par A Portée D’Choeur.
Ce bel élan ne s’est jamais démenti et, si la troupe s’est renouvelée, elle est restée fidèle à l’esprit de sa création !
21 personnes étaient à l’origine de la création d’A Portée D’choeur et depuis plusieurs dizaines d’artistes l’ont fait vivre et ont transmis le flambeau. La quarantaine d’artistes, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens, est accompagnée par autant de personnes de l’ombre qui s’occupent du décor, des costumes, des coiffures, du maquillage, de la communication, de la billetterie et de la vie de l’association.
Chacun apporte ses talents et ses compétences pour l’élaboration du spectacle. Tout le monde peut y adhérer avec des compétences artistiques (costumes, décors, chant, théâtre, etc…), administratives (secrétariat, accueil, communication, etc…) et surtout humaines.
L’immense majorité des membres sont amateurs, tous sont bénévoles.
On adhère à l’association avec l’envie de participer à une cause qui nous correspond et de l’enrichir avec ce que l’on peut donner.